jeudi 31 janvier 2013

Les cernes


Toutes contre les cernes!

Il y a les chanceuses qui n'en ont pas et puis les moins chanceuses qui en ont... Étant méditerranéenne je ne passe pas mon tour et je fais donc partie des moins chanceuses!

Quand on en parle on voit bien de quoi il s'agit, mais qu'est-ce que c'est réellement ?

La peau sous les yeux est plus fine et ne contient pas de film hydrolipidique (film protecteur) ce qui la rend plus sensible aux agressions.  La coloration plus foncée est donc due au fait que l'on voit par transparence le sang à travers la peau. Cela devient plus dense - il y a une congestion, càd une augmentation de la quantité de sang dans les vaisseaux - à cause d'un manque de sommeil, d'une mauvaise alimentation, du tabac, de l'alcool, du stress etc.

A l'heure actuelle il n'y a pas de remède miracle mais il y a de quoi les rendre moins visibles. Alors à part être bien bronzée en été ou appliquer de l'anti-cernes "je camoufle" matin - midi - soir, qu'est-ce que la nature nous propose?

1) Le jus de citron

Pressez un peu de citron (de préférence bio)  au dessus d'un coton d'ouate, ajoutez un peu d'huile d'olive et appliquez pendant 15 minutes. Rincez bien vos yeux ensuite (ah ben oui sinon ça pique!).

A appliquer de préférence le soir, relaxée dans son fauteuil avec une musique sympa ;)



2) Les rondelles de pommes de Terre

Facile et pas cher, il suffit de couper deux rondelles de pomme de terre et de les appliquer sur les yeux fermés pendants environ 15 minutes le soir avant d'aller se coucher. A réitérer au moins trois fois par semaine!

3) Le thé

Infusez deux sachets de thé (peu importe lequel, cela peut être le thé vert par exemple) durant 3 à 5 minutes et posez les ensuite sur vos cernes (attention à la température!!) ou alors  pressez le thé au-dessus de cotons d'ouate. Gardez les pendants 5 minutes.

Et pour ma part, je préfère les sachets de camomille car elle permet, outre ses nombreuses propriétés bienfaisantes pour l'organisme (trouble digestif, respiratoire, maux de tête, règles douloureuses, etc.) d'apaiser les yeux fatigués, irrités ou en cas de réaction allergique.

4) Le concombre

Et bien oui, qui ne connait pas le concombre et son lot de qualités miracles? La pulpe de concombre est très riche en vitamine C et a des qualités cicatrisantes et adoucissantes.
Et bien laissez vous tenter : hop une rondelle sur chaque yeux et c'est parti pour 15 minutes! Vous pouvez le faire 2 à 3 fois par semaine.

5) L'huile d’olive
L'huile est très nourrissante et réduit les cernes et les rides des yeux. Elle hydrate la peau, et a un effet anti-oxydant bénéfique. Faites un massage des yeux avec de l’huile tous les soirs et vous vous débarrasserez des cernes en quelques jours.

6) Les cuillères en métal

Un truc rapide à faire le matin pour un regard frais? Refroidir deux cuillères sous l'eau froide et bien les sécher ou les mettre préalablement dans le frigo. Les maintenir ensuite sur les yeux au moins une minute en ne pressant pas trop fort. Attention à ce que le froid ne soit pas désagréable, si tel est le cas, attendez un peu que les cuillères se réchauffent ;)

Sur ce, je vous envoie tester tout ça et revenir nous dire ce que vous en avez pensé !

Be Happy.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...