lundi 28 janvier 2013

°Soin des Cheveux°


Pour des cheveux brillants et soignés...

Hello tutti,

Aujourd'hui voici un post pour avoir des cheveux en bonne santé malgré tous les traitements que l'on peut parfois leur infliger (colo, décolo, balayage, permanente - aïe aïe). Pour ma part, avoir des cheveux lisses et brillants est très important, ou bouclés, ondulés, tressés mais... toujours brillants. Le problème c'est que cela implique des brushings, l'emploi de laque, de fer à friser etc. et ce trèès régulièrement. Avec le temps, les cheveux sont secs, abîmés, fourchus, bref. Malheureux.

Je tente tant bien que mal de laver de moins en moins mes cheveux. C'est-à-dire que je suis passée de tous les jours à tous les trois jours en moyenne. Et la croyance est vraie : ils s'y habituent et régressent moins vite :)

Dans mon cas : des pointes plutôt sèches et des racines qui deviennent grasses dès le lendemain du shampooing. Une coupe tous les trois mois environ pour soigner les pointes (parce que si on veut avoir des cheveux qui poussent bien et soient en bonne santé c'est important !) et une coloration faite maison tous les 2 mois et demi (j'aimerais le faire plus souvent mais mes cheveux ne seraient pas contents du tout).

J'aime alterner entre deux voire trois shampooing, j'ai l'impression qu'ils nourrissent différemment les cheveux, tout en évitant ceux qui comportent du collagène. J'alterne aussi entre 2 ou 3 après-shampooing.
Sous les conseils avisés du coiffeur j'ai acheté ces petites capsules de soin :



J'en vide une demi entre les mains, je frotte pour faire un peu chauffer et j'étale sur les cheveux une fois lavés, et encore humides (sorti de l’essuie en fait...). Bien sûr pas sur le crâne. Et vraiment je le conseille, pour ma part, ça m'a vraiment fait du bien ;). Je le fait après chaque lavage, sauf si je sais que je ne vais pas les sécher au sèche cheveux.

Pour un procédé naturel, Yuya (cfr vidéo pour celles et ceux qui parlent espagnol ;) ou qui veulent voir le procéder en images ) nous propose d'utiliser les ingrédients suivants:

1 cuiller d'huile extra vierge (l'extra vierge étant important!)
2 cuillers de mayonnaise
1 œuf
... et pour les cheveux vraiment très abîmés, un avocat.

Préparez aussi un t-shirt que vous n'aurez pas trop de mal à salir, de l'aluminium et un sèche-cheveux.

Mélangez les 3 (ou 4) ingrédients dans un récipient afin d'obtenir un mélange bien homogène. Faites ensuite une queue à la base de votre crane. Sur cheveux secs, étalez le mélange généreusement sur toute la longueur en étant malaxant bien pour que tous les cheveux soient imprégnés.

Emballez ensuite le tout dans l'aluminium et chauffez à l'aide du sèche cheveux quelques minutes. Attention ! Afin de ne pas risquez de vous brûler les cheveux, veillez à garder une température moyenne ou à éloigner le sèche cheveux si vous ne savez pas faire autrement. Laissez ensuite reposer 30 minutes dans l'aluminium, mais sans le chauffer.

Il ne vous reste plus qu'à enlever l'aluminium et à passer sous la douche pour laver tout ça avec votre shampooing.

Et voilà, rien de plus facile!

>>>>>>Voici la vidéo:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...