dimanche 27 janvier 2013

▣ Nous demeurerons des photos ▣


Décoration Murale - Cadres customisés


Cela faisait un bon bout de temps que j'avais cette idée en tête et que j'en avais marre de voir ce grand mur blanc dans mon salon. Je trouve que cette une idée originale que l'on peut réaliser très facilement et de façon très personnalisée ! 


Pour commencer vous aurez besoin:
- 9 cadres (ou plus selon la taille de votre mur). Pour ma part, j'ai utilisé des cadres en bois IKEA très facile d'utilisation et peu cher (malheureusement je pense qu'ils ne se vendent plus).
- du papier de différentes couleurs, mais dans la même gamme de ton pour garder de la cohérence
- une latte et un cutter (où une latte qui fait les deux ça marche aussi!)
- de la colle multiusage
- de quoi accrocher vos cadres. Personnelle j'ai préféré utiliser de la pâte adhésive afin d'abîmer au minimum le mur



Comment procéder :
1. Après avoir retiré l'arrière du cadre, je le retourne et le place sur la feuille de papier choisie. Je trace le contour très proprement à l'aide d'un fin crayon, à l'intérieur et à l'extérieur du cadre. Faites attention à ce que votre cadre soit bien symétrique, si ce n'est pas le cas, pensez à mettre la feuille du bon côté pour ne pas vous retrouver avec une découpe qui ne soit pas identique à votre cadre (mais à l'envers)
2. A l'aide de la latte et du cutter je découpe la forme dessinée sur le papier
3. Je vérifie que le papier découpé se positionne correctement sur le cadre
4. Je colle précautionneusement (afin d'éviter toute bulle ou débordement de colle) le papier sur le cadre en ne pressant pas trop le papier pour pouvoir encore le déplacer si nécessaire
5. C'est fini! Une fois tous les cadres réalisés il ne reste plus qu'à les placer au mur. J'ai tenté de le faire sans mesure et cela s'est bien passé, mais si vous n'avez pas un compas dans l'oeil n'hésitez pas à utiliser un repère ;)

Voilà, rien de plus facile, pour un résultat original!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...